L’atelier du Bien-être, 72 D. Avenue de Keradennec 29000 QUIMPER – 06 30 72 08 49 Mon compte

Non classéMassage Jeune Maman | L’atelier du Bien-être • Institut de bien-être à Quimper

1 février 2021
Newborn baby sleeping with mother. Tenderness and love

Après 9 Mois difficiles et éprouvants, le corps de la jeune maman nécessite une remise en forme adaptée et efficace. C’est grâce au soin de remise en forme postnatale que je vais aider la maman à mieux gérer sa fatigue émotionnelle et physique, et l’aider à retrouver sa ligne en douceur.  La période post accouchement est un moment où souvent on ne dort pas beaucoup, où on a accumulé beaucoup de fatigue suite à l’accouchement ou à la grossesse. Se faire masser c’est aussi un moment pour se faire cocooner et se reposer. Le massage post-natal peut également réduire les symptômes du baby blues.

Ce soin propose donc à la fois sur le haut du corps des manœuvres douces et réconfortantes, et sur le bas du corps des manœuvres toniques pour rebooster, drainer et aider à l’élimination des toxines.

 

Quand venir se faire masser ?

A partir de 2 semaines post accouchement et jusqu’à 9 mois.

 

J’allaite, puis-je me faire masser ?

Oui bien sûr, vous serez installée confortablement sur la table de massage grâce à des coussins. Aucunes Huiles Essentielles ne sont utilisées durant le soin.

 

Je n’ai pas fait ou fini ma rééducation périnéale, puis-je me faire masser ?

Oui bien sûr, le corps peut être entièrement massé, cependant tant que le rééducation du périnée n’est pas terminée j’évite de masser le ventre.

 

J’ai accouché par césarienne, puis-je me faire masser ?

Oui bien sûr, le corps peut être entièrement massé, cependant j’attends que la cicatrice de césarienne soit suffisamment cicatrisée (soit environ 2 mois ou 6 semaines post césarienne) pour pouvoir la masser. Je vous donnerai des conseils au moment du soin pour aider à l’assouplir. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou sage-femme concernant l’évolution de la cicatrisation.

 

Quel est le + de ce soin ?

Il peut être fait en présence de votre nouveau-né (âgé de moins de 2-3 mois). Idéal pour la maman qui souhaite garder bébé auprès d’elle ou pour l’allaiter. Votre bébé est installé contre vous en peau à peau pendant le massage.

 

LES BIENFAITS

-Reconnexion avec son corps

-Soulagement de la tension nerveuse et de la fatigue physique

-Élimination des toxines

-Remodelage

 

CONTRES INDICATIONS

-Fièvre, maladie, dermatoses

-Remodelage du ventre avant la cicatrisation de la césarienne ou avant la fin de la rééducation périnéale