L’atelier du Bien-être, 72 D. Avenue de Keradennec 29000 QUIMPER – 06 30 72 08 49 Mon compte

Non classéRituel des 5 Sens - Femme Enceinte | L’atelier du Bien-être • Institut de bien-être à Quimper

29 mars 2021
femme enceinte

Le Rituel des 5 sens, est un massage de la tête, des mains et des pieds, inspiré de l’Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne.

Pratiqué à partir du 4ème mois de grossesse, il a pour but de prendre soin de la femme enceinte durant cette période qui peut s’avérer difficile. En effet, les futures mamans éprouvent des changements physiques et émotifs uniques dont les principales causes sont la prise de poids, les mauvaises postures ou encore les changements hormonaux. Pendant cette merveilleuse période d’espérance et de vie, les futures mères supportent également une gène physique comme des tensions musculaires, des maux de tête ou des contraintes sur les genoux.

 

Durant ce soin, nous allons stimuler les 5 sens par le massage, les jeux de couleurs, la musique, les fragrances et le goût.

Le Touché : par le massage, amélioration de la souplesse articulaire, détente musculaire, diminution de la fatigue, amélioration de la circulation des énergies, amélioration de la qualité des transmissions sensorielles et donc un meilleur ressenti de son bébé.

La Vue : par les couleurs, apaisement du mental et des tensions oculaires liées aux modifications hormonales et circulatoires souvent la cause d’une baisse de la vision.

L’Ouïe : par la musique, détente de la future maman et de son bébé. En effet lorsque la maman écoute de la musique et qu’elle chante par exemple, le bébé est massé naturellement par les mouvements internes du corps sans oublier le son de la voix qui le rassure. Il est important pour la maman de se détendre pendant la grossesse et donc un morceau de musique qu’elle apprécie peut-être repassé en boucle ainsi que pendant l’accouchement.

L’Odorat : par les fragrances des eaux florales de fleurs d’Oranger (tonifiante) ou de Rose (apaisante), elles invitent au voyage et à l’évasion.

Le Goût : une petite douceur savourée à la fin du soin, pour réveiller les papilles de la future maman.

 

CONTRES-INDICATIONS :

-contractions, douleurs abdominales

-perte de sang

-fièvre, maladie contagieuse

-vomissement, nausées matinales

-hypertensions (œdèmes, prééclampsie)

-diabète gestationnel avec prise de poids importante

-diarrhée

-toute douleur non habituelle

-blessure ouverte, inflammation